2008-07-01

UN MIROIR EFFICACE

Se défaire de l’emprise de la drogue est un combat de tous les jours. Lorsque j’étais en thérapie, j’ai retenu une méthode pratique pour m’aider à relever mes défis personnels, c’est de se regarder dans un miroir. C’est devenu un réflexe : chaque fois que je passe devant un miroir, je m’arrête et je me parle pour me conditionner à ne pas recommencer. Avec le miroir, je vais chercher ma motivation pour ne pas retomber.

Maintenant je vois les belles choses de la vie que je ne voyais pas avant. Je suis devenu plus agréable pour les autres et j’ai du plaisir à échanger avec les gens qui m’entourent, ce qui était impossible auparavant. Ce moyen simple m’aide à me connaître et à régler mes problèmes sans avoir à me confronter aux autres.

Denis A. (L’Itinéraire)

Aucun commentaire: