2012-02-23

C'était il y a dix ans!

À Saint-Pierre de Rome, le 7 octobre 2001, le Pape Jean-Paul 11 proclamait Bienheureuse Émilie Tavernier-Gamelin. Nous faisions partie du voyage organisé pour la circonstance, nous étions avec un groupe de la Sicile pour nous rendre à Rome, et nous espérions arriver à temps pour assister à une partie de la cérémonie. Malheureusement les arrêts, les pauses, les repas ont pris plus de temps qu'il ne fallait et nous ne sommes arrivés que dans la soirée.

 
Le lendemain, avec notre groupe, nous sommes allés sur la place Saint-Pierre et là, accrochés aux fenêtres de la Basilique, nous avons aperçu le portrait géant d'Émilie, le seul que les employés n'avait pas encore enlevé. Ma femme et moi, comme Associés Providence, avons été fort émus devant cette toile de Mère Gamelin, que nous avions l'habitude de prier régulièrement depuis déjà quelques années.  Avec sa béatification l'Église avait reconnu officiellement un miracle. Puis nous nous sommes dirigés vers l'intérieur de la Basilique St Pierre et dans cette immensité, Louisette, mon épouse m'a dit qu'elle a senti la présence de Mère Gamelin, un peu comme si son influence venait jusqu'à nous.


Depuis lors, nous n'avons cessé de prier Mère Gamelin, lui confiant nos difficultés et sollicitant son intercession. La guérison de Yanick Fréchette avait tout pour nous surprendre. C'est grâce à nos prières à Mère Gamelin que notre fille a obtenu au bon moment, l'emploi  qu'elle souhaitait et, la même journée, elle trouvait et achetait la maison qu'elle et son conjoint désiraient. Ma femme et moi continuons de prier Mère Gamelin, confiants qu'elle entend nos prières et qu'elle nous donne sa protection.                                                                           Louisette et Jean Tremblay

L'Assomption, Que

 Tiré du Bulletin des Associées et Associés (des soeurs de la Providence)

Aucun commentaire: