2007-04-25

HECTOR GAGNE SON PARI…

Hector, un camelet depuis des années, vient de réaliser son rêve : s’installer en Gaspésie, dans une maison bien à lui.

Avec les années, Hector a accumulé son petit magot, délaissant la consommation et se bottant le derrière pour aller vendre le journal, même lorsque le moral n’y était pas. « A force de persévérer, j’ai réussi à réaliser mon rêve ».

Son courage et sa volonté sont des moteurs pour les autres camelots. Après une vie où la violence, la drogue auraient pu l’amener au fond du fond, Hector en a eu marre : « Un matin, j’ai tiré un trait sur ce qui nuisait à ma vie, je me suis éloigné de mes connaissances négatives et j’ai arrêté de consommer. Depuis que j’ai décidé de me reprendre en main, j’ai des ailes ».

Hector prévoit retaper sa maison pour en faire un gîte du passant et louer ses 5 chambres à des touristes. En plus, Hector qui ne jure que par la pêche et la nature, y trouvera certainement son bonheur.

Bon vent Hector !

(Extraits du Journal L’Itinéraire, 15 août 2007)

Aucun commentaire: