2006-10-18

Message d’espoir d’un désespéré

C’est fou comme je broie du noir. Depuis toujours probablement. Une chance que j’ai foi en une force au-delà des capacités de l’être humain et que je peux compter sur le soutien de personnes qui font preuve d’écoute et de compassion.
Cette année, je réalise combien l’accumulation de choses matérielles est vaine. Ces possessions ne font que m’encombrer. Je me suis fixé un objectif : ne conserver que l’essentiel. Je me rends compte que cela passe aussi par la qualité des rapports que j’entretiens avec les autres. Parfois la gentillesse de certains citadins me surprend, par exemple : cette dame qui m’offre un mot d’encouragement, un kleenex, une grille de mots croisés ou un généreux pourboire pour prendre un bon café.
Malgré le désespoir qui mine nos vies quotidiennes, la bonté et la compassion nous rattrapent toujours.

Norman (L’Itinéraire, 15 novembre 2006)

Aucun commentaire: