2007-03-04

TOUT PARTAGER

Je viens d’une famille de deux enfants. Ma sœur était souvent absente, je n’ai donc pas appris à partager.
A l’Arche où j’ai passé 5 ans j’ai dû apprendre. Du jour au lendemain, au début, ce n’était pas évident de prendre mon café, le matin, avec 8 personnes, partager mon espace physique! Mais cela est devenu vite une richesse.
A l’Arche, la notion de partage est au centre de nos foyers. Pour moi, c’est maintenant une spiritualité que je vis au quotidien, tout simplement, par des sourires, de grandes joies, mais aussi en partageant nos tristesses, nos colères, nos changements. Partager est devenu ‘le verbe être’ .
Je me sens à part entière dans cette nouvelle famille où je suis en confiance avec Carole, Sharon, Robert ou Peter. Même si je m’éloigne, je me sens toujours un des membres.

Témoignage de Kim
(L’Arche-Montréal : www.larche-montreal.org)

Aucun commentaire: