2008-01-27

Est-ce cela la compassion?

"J'avais alors 16 ou 17 ans et j'étais en voiture avec trois de mes amis. Soudain, l'auto qui roulait devant nous a fait une embardée et a capoté plusieurs fois. On s'est évidemment arrêtés sur-le-champ. Je ne sais pas comment j'ai fait, vu l'état de choc dans lequel je me trouvais, mais je suis sortie de la voiture et me suis précipitée pour secourir les accidentés. J'ai d'abord composé le 911, puis j'ai sorti des couvertures de l'auto pour couvrir les victimes. L'une d'entre elles était coincée dans la voiture et on n'a pas voulu la toucher- de peur de faire une mauvaise manoeuvre - mais on a pu sortir l'autre personne. Les choses se sont passées très vite et ce n'est qu'après coup que j'ai vraiment réalisé tout le courage que ça m'avait pris pour garder mon sang-froid." Patricia, 29 ans

(Lu dans "Elle Québec" novembre 2007)

Aucun commentaire: