2008-06-26

POURQUOI ME CONFIER

Dans la vie, nous avons, tous et chacun, besoin de nous confier.
Un confident nous permet d’ouvrir notre coeur et de soigner nos blessures.

J’en ai fait l’expérience et j’en ai recueilli de nombreux bienfaits.
Quand j’ai pris la décision d’arrêter de consommer alcool et cocaïne, un réveil spirituel s’est manifesté en moi. J’ai compris que je n’avais pas besoin de ces substances pour fonctionner. Pour réussir ce changement, les membres de la fraternité AA m’ont encouragé et apporté de l’espoir. Grâce à eux, je me suis senti mieux dans ma peau et j’ai pris l’initiative d’aller vers les membres de ma famille.

Pouvoir me confier à ma famille et à mes amis m’a permis de rester en vie. Depuis ce temps, je me confie beaucoup à mes parents. Je ne cache rien à ma mère et elle est souvent de bon conseil avec moi. Je me libère du ‘méchant’ que j’ai en moi en échangeant avec mes proches.

Richard T.,

Aucun commentaire: