2011-11-15

UN IVROGNE SANS NOM

IL demeure dans un édifice à logements. On ne sait pas son âge. IL boit sur son petit balcon sans faire de bruit. Personne ne lui parle. IL est maigre et pas propre.

Un bon matin, je suis allée lui parler. C’est UN MONSIEUR bien articulé et très poli. Je lui ai demandé comment il allait et si tout était correct pour lui. IL m’a répondu d’une belle voix douce que tout était parfait et m’a remerciée de tout son cœur de lui avoir adressé la parole.

Dans l’édifice, tout le monde l’appelle «l’ivrogne» ou bien «le crotté». J’ai vraiment de la peine. Je me suis promis d’écrire un article sur lui. Comme il demeure en face de mon appartement, IL regarde souvent sur ma terrasse et me lève sa bière en me regardant de ses beaux yeux bleus.

Peut-être retrouverons-nous ce monsieur mort dans son appartement et tous ces gens regretteront leurs actions dégradantes, mais il sera trop tard.

A votre santé! Je vous aime comme vous êtes!

Sylvie D. (Avec l’autorisation de L’Itinéraire)

Aucun commentaire: