2013-05-21

QUE LA VIE EST DURE AUJOURD'HUI

Gagner sa vie est dure! Des postes ont été abolis et des manufactures remplacées par des condos, ce qui enlève du travail aux ouvriers. Certaines personnes peuvent tout se permettre et d'autres n'ont rien.

Beaucoup de gens veulent s'en sortir et il faut arrêter de leur mettre des bâtons dans les roues.  Moi je veux continuer à m'améliorer et grandir davantage. 
L'Itinéraire m'a ouvert des portes, c'est comme ma deuxière famille. Ç'a été la chance de ma vie, j'ai aimé la formation que j'ai suivie et je l'aime encore aujourd'hui.  J'aime être camelot, travailler au restaurant et écrire dans le journal.  C'est une très belle occasion pour moi d'écrire dans L'Itinéraire et de partagger mon opinion.  Nous aussi, nous avons des choses à dire et à partager et le journal nous donne la chance de les exprimer.  Je me demande souvent: qu'est-ce qui arrive avec la nouvelle génération? Où s'en va-t-elle? Mon souhait serait que chacun ait sa chance pour avoir un avenir meilleur.

Cécile C. (L'Itinéraire, mai 2013, publié avec l'autorisation du Journal)
www.itineraire.ca

Aucun commentaire: