2006-05-28

Clara… ou l’amour gratuit

Une belle petite fille! Jour de fête et jour de joie que ce 13 février! A l’instant où elle est passée dans notre monde, l’éclat du soleil est entré dans la chambre. Du plus profond de mon cœur, son nom m’a été donné. J’ai dit à son père : «CLARA». Il a répondu : «CLARA».

Clara comme Claire (Claire d’Assise)
Claire comme la lumière
Claire comme clair de lune

Clara est venue au monde un matin suivant un clair de lune. Ce fut le plus beau jour de ma vie. Depuis cette aube bienheureuse, je continue de naître à la mère que je suis et Clara grandit. Comme tous les enfants de cet âge, elle incarne la gratuité par son sourire donné.

Et cette gratuité me parle de l’amour de Dieu. Dieu n’attend rien en retour de son amour. Il aime et je suis certaine que lui aussi il sourit. Lorsqu’il nous regarde, il me semble que ses yeux doivent être brillants comme ceux de Clara. C’est un regard qui veut nous remettre debout, par amour, sans rien attendre en retour. Dieu ne peut que donner son amour.

Julie (Le Messager de St-Antoine, juin 2006)

par Thérèse




Aucun commentaire: