2006-05-15

De Montréal

Emilie n’a pas crié à l’injustice devant toutes ses difficultés, elle n’est pas tombée dans le découragement; elle a eu la force et le courage de se pencher sur les malheurs des autres pour apporter sa compréhension, son soutien, son aide et son amour.
J’ai prié et j’ai demandé une grâce, par l’intercession de cette bienheureuse Mère, pour une personne qui m’est très chère. La grâce m’a été accordée. Je remercie le Seigneur et Emilie qui a intercédé pour moi.

M.R.
-----------------

De France

Je remercie du fond du cœur la bienheureuse Emilie : au 6e jour de ma neuvaine, elle me comblait déjà! J’ai le sentiment qu’elle peut encore m’apprendre et m’apporter beaucoup, surtout par l’exemple de sa vie. Elle était si proche des petits, des malades, des pauvres. Merci à l’avance.

Mme S.P.
-----------------

Emilie et la Providence
de Montréal

Emlie est le signe de la manifestation de la Providence pour nous. Emilie est née sur une terre qui a nom officiel « Terre Providence ». Dans son milieu, elle était tellement une manifestation de Dieu-Providence qu’on la nommait, dans sa vie, la ‘providence des pauvres’. Sa main, son cœur s’ouvrent pour eux, ses pas la dirigent vers les prisonniers, vers les couples en difficulté, et tant d’autres.
Et toujours, dans un geste désintéressé, avec des dames qui ont compris sa mission et qui la partagent, Dieu-Providence est mieux connu, mieux aimé.
T.F., (Echos d’Emilie)

-----------------------------------

Du Pérou…

Il y a 10 ans, ma famille avait de sérieux motifs de souffrances morales. J’ai connu la vie d’Emilie Gamelin, j’y ai découvert de grands exemples d’amour et de compassion pour les pauvres que je pouvais imiter dans ma vie et propager dans mon milieu qui souffre d’une grande pauvreté. Les exemples d’Emilie sont une sorte de boussole qui nous aide à nous tourner vers les vraies valeurs. Ici, au Pérou, nous prions d’accorder au monde la reconnaissance de la plénitude de sainteté d’Emilie Gamelin.

N.H.L. Arequipa,

Aucun commentaire: