2006-05-19

Cœur de pères, Cœur de Dieu

Imaginez-vous que moi, j’ai 5 pères. Vous ne me croyez pas? Je vous explique.

D’abord, mon père biologique. Sans lui, je ne serais pas ici en train de vous écrire. Malgré son divorce, alors que j’avais 5 ans, il est toujours resté en contact avec nous, ses enfants. Aux vacances, que de bons moments nous avons vécus avec lui. Encore aujourd’hui, lorsque nous nous parlons au téléphone, son amour est toujours aussi palpable.

Mon 2e père est celui qui est venu habiter chez nous, le chum de ma mère. Sa façon de nous démontrer son amour était par les mille et une taquineries. A mon adolescence, souvent il a intercédé auprès de ma mère pour mes permissions de sorties; il ne gagnait pas souvent, mais ça me réchauffait le cœur d’avoir un allié en lui.

Mon 3e père est le père de mes enfants, merveilleux et qui s’inquiète du bonheur de ses enfants. Un homme sans une once d’égoïsme. Il nous entoure de sa protection, de ses attentions et de son amour. Lorsqu’il prend le temps de bricoler pour nous, quand il apprend à notre fils comment entretenir son auto, quand il s’inquiète de l’avenir de nos enfants, je vois son amour en action.

Le 4e père est mon père spirituel, un prêtre au cœur rempli de Dieu. Lui, il m’aide à garder les deux pieds sur terre. Il m’aide à équilibrer ma vie, il m’éduque et cela, parce qu’il m’aime et veut mon salut.

Le 5e et le plus merveilleux au monde est Dieu mon Père. C’est lui que je vois dans l’amour, la tendresse, la protection et les attentions que mes pères me prodiguent. Son cœur de Dieu bat dans celui des papas et cela me permet de le découvrir un peu plus chaque jour.

Béni sois-tu, mon Dieu, d’avoir inventé les pères et d’avoir donné à chacun un morceau de toi-même. J’aime te découvrir en eux. Amen.

Céline

(Le Messager de St-Antoine, juin 2006)

Aucun commentaire: