2006-05-27

DES FLEURS DANS LE FUMIER

J’ai 32 ans.
Je gagne ma vie depuis l’âge de 14 ans.

Dans ma naïveté, j’ai cru qu’il suffisait, pour réussir, d’un peu de talent, de créativité, de bonne volonté. J’ai commencé le long et pénible chemin des échecs, de la solitude, de la révolte, des éternels recommencements. A force d’être rejetée, dès mon enfance, j’ai rejeté moi aussi, ce monde qui ne voulait pas de moi. Depuis l’âge de 15 ans, je pense au suicide… Mais par la maladie, Dieu est venu me chercher et il m’a conduite à un Ermitage et là, je me suis sentie pacifiée.
Là j’ai compris le travail profond que Dieu a fait en moi. L’héritage involontaire de mes parents : divorce, insécurité, course à l’argent, a laissé un grand vide en moi, ce qui a permis à Dieu d’y déposer un héritage plus grand : des aspirations profondément humaines, enracinées dans la douleur : DES FLEURS DANS LE FUMIER !
Fleurs de l’amour, de l’entraide, de la compassion, du pardon, de la communauté.

Maintenant je veux bâtir un monde, à l’échelle humaine, où la valeur d’un être sera sa capacité d’aimer.

Katie

(Le Messager de St-Antoine, mai 2006)

Aucun commentaire: